Résultats des prélèvements
En complément des résultats des mesures automatiques diffusées en direct sur ce site internet, l'ORAMIP publie régulièrement les résultats des mesures effectuées par prélèvements.
les résultats pour 2017 :
- Métaux : ici
- Benzène : ici
- Benzo(a)pyrène : ici
Le suivi des métaux
-
le suivi de l'incinérateur Setmi à Toulouse
L'incinérateur Setmi, dans le quartier du Mirail à Toulouse, est en permanence surveillé par deux stations ORAMIP dans l'axe des vents dominants (stations Eisenhower et Chapitre). Cette surveillance comporte le suivi automatique des particules en suspension de diamètre inférieur à 10 microns (PM10), l'analyse des teneurs mensuelles de cinq métaux particulaires, ainsi qu'un suivi périodique des concentrations en dioxyde de soufre, en acide chlorhydrique et en dioxines et furannes.
Rapports
-
le suivi de l'incinérateur Econotre à Bessières (Haute-Garonne)
La station ORAMIP de Bessières mesure la qualité de l'air à proximité de l'incinérateur. Les particules en suspension d'un diamètre inférieur à 10 microns (PM10) sont mesurées en continu 24h/24. Des mesures ponctuelles complémentaires sont réalisées pour le suivi des dioxines, des métaux (arsenic, cadmium, plomb, mercure, nickel), du dioxyde de soufre, des oxydes d'azote et de l'acide chlorhydrique.
Rapports
Le suivi du plomb en proximité industrielle au nord de Toulouse
Les niveaux de plomb dans l'air ambiant sont surveillés, au nord de Toulouse, à proximité d'une usine de retraitement de batteries (STCM). 3 stations ORAMIP (Faure, Ferry et Boulodrome) fonctionnent 24h/24.
Rapports